Qui sommes nous ?

Que faisons-nous ? 



snfbm pix

Le SNFBM est le porte parole de l'industrie française de l'emballage métallique (acier-aluminium) qui défend les intérêts de ses membres et promeut les bénéfices de l'emballage métallique, recyclable à l'infini.

Des boites de conserves aux boites-boissons, en passant par les aérosols, les emballages pour produits chimiques et industriels, tous les types de bouchage,
 le SNFBM constitue le 3ème secteur industriel français dans le domaine de l'emballage avec, en 2012, un chiffre d'affaires d'environ 1,3 milliard €



Le secteur de l'emballage métallique est composé d'une quarantaine d'établissements de production, de la PME aux grands groupes internationaux.

Elle emploie près de 6 500 salariés en emplois directs et 13 500 en emplois indirects.

Que faisons-nous ? 
 



Interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et des institutions, le SNFBM agit en cohérence et en synergie avec ses membres dans le cadre de ses champs de compétences afin de promouvoir l'industrie de l'emballage métallique française.


En 2010, le SNFBM s'est investi parmi les dossiers prioritaires suivants : 

 illustration 
Le Bisphénol A

Le développement durable

L’empreinte carbone des emballages métalliques 

La veille réglementaire

 


Pour un syndicat

  ...de l'emballage métallique ? 
 






Depuis sa création en 1915, le SNFBM assure la veille réglementaire pour le bénéfice de ses adhérents.

Dans un environnement de plus en plus complexe,

Le
SNFBM assure à la profession de parler d'une seule voix et de donner des recommandations sur les questions économiques, environnementales et sociales qui affectent son industrie, ce afin d'apporter les supports adéquats au législateur et à l'ensemble des parties prenantes. 

Le SNFBM se préoccupe également des intérêts de toute la filière de la Supply-Chain par la conclusion de partenariats solides avec d'autres organisations professionnelles.

Seul, ou avec ses autres partenaires, le SNFBM est amené à produire des positions officielles à destination des pouvoirs publics ou des médias dans l'intérêt de ses membres et par ailleurs d'assurer une communication efficace vers les organisations professionnelles des conditionneurs tous secteurs d’activités confondus, des confrères et des autres partenaires économiques.

 
SNFBM - 79, rue Martre  92110 CLICHY - Tel : 01 47 30 52 80 - Fax : 01 47 30 85 81 - contact@snfbm.fr
Mentions légales | Plan de site