Commission Environnement

Les travaux concernant les aspects environnementaux de notre industrie sont traités au sein de la commission ENVIRONNEMENT.

Le Règlement REACH, y tient une large part car notre industrie est un acteur économique qui est aussi concerné par un certain nombre de substances chimiques utilisées dans nos procédés industriels.

Le groupe de travail suit avec attention la mise à jour des listes REACH afin d’intégrer ces données dans les plans de développement de nos procédés industriels

Les Directives européennes IPPC/IED font également l’objet de nombreuses séances de travail notamment concernant l’actualisation des MTD (Meilleures Techniques Disponibles) ou BREFs (Best available techniques Reference document).

Des séances de travail sont programmées dans notre industrie pour communiquer en amont avec les autorités européennes les données relatives à notre Industrie et en aval avec nos adhérents sur les évolutions de la Directive IED.

Les nouvelles BREFs sont actuellement en cours de discussions entre les experts de notre Industrie et le bureau de Séville qui va fixer les nouvelles normes d’émissions relatives à la production d’emballages métalliques. Elles entreront en application immédiate dès le 1er janvier 2020 pour les installations neuves, et en application progressive sur 4 ans pour les installations existantes.


Principaux sujets d'importance aux niveaux européen et national
en 2017 traités au sein de la Commission Environnement. 



> en savoir plus :

Environnement_AG_2018.pdf





















Principaux sujets d'importance aux niveaux européen et national en 2017 traités au sein de la Commission Environnement. 



> en savoir plus :

Environnement_AG_2018.pdf







 
SNFBM - 100, rue Martre  92110 CLICHY - Tel : 01 47 30 52 80 - Fax : 01 47 30 85 81 - contact@snfbm.fr
Mentions légales | Plan de site